Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ernestine

nature,animaux,cuisine,dessin,coloriage,musique, mode, crochet, tricot .....

Un bon petit rôti de porc fondant

Publié le 24 Février 2018 par Chantal in recettes, cuisine

Mais si, je continue à cuisiner par contre je ne pense pas à photographier mes plats, j'y pense mais une fois le contenu de l'assiette entamée.

Cette recette étant très moelleuse, je vous en donne la recette.

 

​​​​​​​Bonne cuisine, bonne journée.

             Rôti de Porc fondant

Temps de préparation : 15 minutes


Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 rôti de porc de 1 kg environ
- 25 g de beurre 

- 3 échalotes 
- 4 gousses d'ail
- 3 feuilles de laurier
- thym 

- 25 cl de vin blanc
- 50 cl d'eau
- sel 

- poivre 

Préparation de la recette :


Mettez le beurre à fondre dans une cocotte en fonte.


Faites blondir les échalotes finement coupées.


Ajoutez la viande et faites-la dorer.


Rajoutez les gousses d'ail, salez et poivrez la viande.


Versez le vin, mettez le laurier dans la sauce et saupoudrez la viande de thym

.
Rajoutez l'eau.
Laissez mijoter 1 h 30 environ à feu doux.


Tournez la viande de temps en temps.

 

Commenter cet article
L
Miam sa l'air appétissant
Répondre
E
acheté dans l'échine, que se soit côtes ou rôti, c'est très fondant.<br /> bonne journée